L'aventure Discoburo

Ça a l’air super, l’ambiance de chez nos clients start-uppers. Vous n’arrêtez pas d’en parler. Pour nous les devs, c’est très frustrant. Parce que nous n’avons aucun moyen de le vivre par nous mêmes.

Adrien, lead dev chez Stéréosuper

Quelque part en 2016, nous nous sommes mis à organiser des micro-expéditions d’entreprise. Tous les mois, chaque collaborateur de Stéréosuper va travailler pendant une journée ailleurs. Nous avons appelé ça “J’irais bosser chez vous”. C’était trop long, c’est devenu “Office Swap”.

Chacun choisit où il veut aller. Et envoie ses demandes. Il y a eu quelques refus. Des tas de questions. Et aussi, beaucoup d’entreprises très enthousiastes.

Nous avons tous expérimenté l’ambiance de dizaines d’entreprises, de cafés, de coworkings. Emprunté des coins de bureaux à nos clients. À nos potes. Et même à nos concurrents.

En échange, nous avons accueilli des tas de gens passionnants chez nous.

Et nous nous sommes largement inspirés de ces Office Swaps pour rendre la vie de bureau meilleure.

Nous avons découvert qu’il existe une variété incroyable d’organisations, de façons de manager, d’outils pour collaborer, d’astuces pour aménager des locaux… De vivre le travail.

Un jour de 2018, Alban a échangé son poste avec Lisa, de Take A Desk.
Et chez Take A Desk, ils ont trouvé l’idée géniale.

Il faut dire que leur produit a des promesses très similaires. Chez Take A Desk, on s’occupe de faire travailler les gens dans des endroits formidables.
Vous avez de l’espace disponible ? Take A Desk vous trouve de supers voisins.
Vous cherchez vos bureaux idéaux ? Take A Desk vous propose de supers espaces.
C’est pas plus compliqué que ça. Pas de paperasse, pas de frais, pas de soucis !

On en a parlé. Ça collait super. Si bien que nous avons décidé d’en faire une offre, et de la commercialiser ensemble début 2019.

C’est décidé : Discoburo serait à l’Office Swap ce que Blablacar est au stop !

= être un aventurier ;)